Vous détenez une expérience dans l’immobilier ou vous souhaitez devenir indépendant. Le réseau immobilier est la solution qui vous permettra d’être autonome dans l’exercice de votre activité, mais encore faut-il bien choisir ce réseau pour travailler dans les meilleures conditions. Voici une liste des éléments à considérer avant de prendre une décision.

1# LES RAISONS DE REJOINDRE UN RESEAU IMMOBILIER

Eviter l’isolement de l’indépendance

Travailler seul en créant sa propre activité dans l’immobilier est de nos jours risqué. Rejoindre un réseau immobilier permet d’être accompagné, soutenu, conseillé. C’est ce que démontre une récente étude qui fait apparaître un chiffre d’affaires plus élevé pour 80% des professionnels qui travaillent avec un réseau immobilier. HOTIM immobilier propose une rémunération parmi les plus intéressantes. Le professionnel décidant du niveau de revenus qu’il souhaite en fonction de ses objectifs.

Bénéficier d’outils performants

Les réseaux immobiliers donnent accès à des prestations différentes, mais tous proposent des outils de communication et de prospection, une notoriété sur laquelle l’agent immobilier peut s’appuyer ainsi que des conseils de prospection via leur site internet et leur visibilité déjà acquise. Certains proposent également des formations qui représentent une vraie valeur ajoutée. Des formations dispensées en e-learning pour les membres du réseau immobilier HOTIM. Un mode de formation particulièrement intéressant puisqu’il évite les transports et frais qui y sont liés.

2# BIEN SE RENSEIGNER EN AMONT AVANT D'INTEGRER UN RESEAU IMMOBILIER

Choisir en fonction de ses affinités

La décision prise de rejoindre un réseau de mandataires immobilier, il convient de décider pour quel réseau opter parmi les différentes possibilités qui sont proposées. Dans un premier temps il faut veiller à ce que vos objectifs soient en accord avec le mode de fonctionnement du réseau sélectionné. Avoir des valeurs communes est essentiel pour une collaboration efficace. Le réseau immobilier HOTIM privilégie, entre autres, la relation de proximité avec ses agents mandataires. Intégrer un réseau immobilier comme HOTIM c'est une évidence pérenne.

 

Connaître l’histoire du réseau

Un point essentiel doit être vérifié dans l’historique du réseau que vous avez sélectionné, c’est que le ou les dirigeant(s) aient exercé voire exercent encore dans l’immobilier. Seuls des professionnels aguerris et expérimentés sont en capacité de gérer un réseau immobilier qui vous fournira tous les éléments propices à une belle carrière. HOTIM immobiliera été créé par Yves Hottot qui le dirige avec trente ans d’expérience dans l’immobilier. Un professionnel qui met au service des agents mandataires de son réseau, l’ensemble de son expérience et de ses compétences. Un gage de sérieux et de professionnalisme.

S’intéresser aux outils proposés

Débuter votre activité d’agent mandataire immobilier au sein d’un réseau nécessite un investissement personnel. Vous devez vous assurer que le réseau vous propose des outils performants pour exercer dans les meilleures conditions. Veiller à ce que des formations vous soient dispensées, que la parution de vos annonces soit optimum et que les outils fournis vous permettent de mettre tous les atouts de votre côté. Avec HOTIM immobilier vous décidez du territoire sur lequel vous allez travailler, il ne vous est demandé d’atteindre aucun objectif, vous êtes totalement libre dans ce choix comme dans l’organisation de votre planning. C’est également une équipe de professionnels qui est à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre projet.

3# DECIDER DE LA GESTION DE VOTRE ACTIVITE

Vous avez sélectionné votre réseau

Après avoir pris le temps de bien analyser et vous renseigner sur les réseaux et que votre choix est arrêté car vous avez trouvé celui qui vous correspond le mieux, il vous reste à décider de votre méthode de travail. Prenez le temps d’établir une organisation, des objectifs, une liste de prospects …. Un travail de préparation est essentiel en amont du démarrage de votre activité.

Les articles 4 et 9 de la Loi Hoguet

Afin de pouvoir exercer en qualité de mandataire immobilier au sein d’un réseau il vous faut répondre à plusieurs impératifs administratifs parmi lesquels décider de votre statut fiscal. Autant de paramètres à ne surtout pas négliger mais pour lesquels l’équipe du réseau peut vous aider. HOTIM immobilier est à vos côté dès votre décision de démarrer votre activité à ses côtés pour vous conseiller, vous diriger et renseigner afin que vous commenciez sereinement et puissiez réaliser votre projet de carrière dans l’immobilier.

Contact direct : 01 84 25 49 10  yveshottot@yahoo.fr

 

 

75000 Paris