Investir dans les biens immobiliers parisiens peut sembler utopique quand on sait que les offres ne courent pas ses rues, que les loyers y font l’objet d’un encadrement strict et que les prix y sont élevés au point de dissuader les plus courageux.
Néanmoins, il est faux de croire que ces obstacles sont insurmontables à partir du moment où l’on détient entre les mains un projet bien ficelé tout en suivant les conseils ci-après :

Mettre en place le bon projet immobilier

Comme tout investissement immobilier, un achat à Paris implique de définir le montant envisagé pour l’acquisition ainsi que la part de votre apport personnel par rapport à ce montant.
En effet, plus il sera élevé, plus la banque sera à même de vous accorder le prêt vous permettant de réaliser votre projet.
Déjà, vous pouvez penser au cadre parisien dans lequel vous souhaiteriez vous établir. Les arrondissements qui offrent une ambiance familiale avec tous les équipements utiles à la vie au quotidien ne manquent pas si ce n’est que pour évoquer le 11è, le 18è, le 19è et même le 20ème arrondissement.
Si vous recherchez l’animation apportée par les bars, les restaurants et autres lieux de rencontre, vous faites bien d’investir dans le 3è ou encore le 10è arrondissement parisien.
Enfin, le dernier critère dont il faut tenir compte dans votre achat immobilier à Paris est certainement constitué par la distance entre le bien envisagé et votre site de travail. Il s’agit de connaitre vos limites en termes de durée de trajet.
Une fois ces paramètres définis, il faudra tenir compte de la spécificité de Paris en tant que capitale. Les biens qui y sont proposés ne se valent plus au mètre carré, mais suivant un prix qui reflète l’attractivité environnementale des lieux.
Il faudra donc s’attendre à des prix élevés par rapport à d’autres localités et ce, même si la surface proposée est de loin plus petite.

 

UNE VIDEO YOUTUBE EXPLICATIVE SUR LE MARCHE IMMOBILIER A PARIS

Paris propose toutes sortes de biens immobiliers à commencer par le neuf, sûrement moins exceptionnel que l’option haussmannienne, mais qui demandera moins de dépenses d’entretien en plus d’offrir un cadre moderne.
Le neuf présente aussi l’avantage d’être plus aux normes du point de vue de l’isolation et des installations qu’il s’agisse de gaz, d’électricité ou de chauffage.
La praticité sera au rendez-vous de même que l’accessibilité des coûts tels que les charges de copropriété.
Un achat immobilier à Paris peut aussi se faire dans l’ancien pour jouir du prix que l’on peut en tirer du fait de sa rareté.

Vous constaterez que les biens anciens des années 60 et 70 restent plus accessibles comparés aux demeures des années 30.
Enfin, Paris se veut aussi être le refuge des biens de prestige qui se démarquent par leur situation très prisée ou encore du caractère haut de gamme des services qui les accompagnent. Les biens de prestige existent aussi bien dans le neuf que dans l’ancien.


Faire appel au bon prestataire

Le choix de l’agent immobilier s’avère être déterminant dans la réalisation de votre projet immobilier à Paris dans la mesure où sa capacité de négociation servira à la conclusion de transactions que peu pensent être faisables.
Véritable conseiller et expert de l’achat immobilier dans le secteur hautement prisé qu’est Paris, il aidera son mandant à trouver le bien qui lui correspond et à adapter ses exigences en fonction de la situation du marché dans le seul but de réaliser son êve, devenir propriétaire à Paris.
Son expertise et son expérience serviront aussi à affiner les recherches en fonction de la demande du client.
Il ne faut pas oublier non plus de bien choisir son notaire, car si l’agent immobilier est le garant de la réussite d’une transaction, cet officier public donne toute sa valeur et sa validité au contrat de vente.

 

A propos du réseau immobilier connecté HOTIM à PARIS

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un agent commercial immobilier indépendant et que vous souhaitez travailler à domicile alors REJOIGNEZ NOUS !

Yves HOTTOT
retrouvez-nous également sur notre site: https://www.hotim-recrutement.fr/remuneration-mandataire-immobilier.html
contact@hotim.fr ou au 04.22.13.06.55 du lundi au vendredi de 14 heures à 19 heures

 

Paris, France