L'importance du recrutement immobilier au sein du réseau HOTIM

HOTIM Immobilier est un réseau de mandataires indépendants où l'agent commercial immobilier est placé au coeur de la stratégie de développement.
Les mandataires immobiliers du réseau HOTIM sont sélectionnés pour leurs qualités humaines et commerciales, et sont avant tout des professionnels expérimentés de l'immobilier, passionnés par leur métier.

1 - Le négociateur immobilier doit venir en aide aux clients

Le métier de négociateur immobilier se veut aussi être un métier très valorisant dans la mesure où les talents d'un bon agent servent parfois à relever des défis qui ne seraient pas à la portée de tous.

Le conseiller immobilier du réseau HOTIM Immobilier trouve alors la parade pour vendre les biens Parisiens les plus atypiques, mais aussi pour trouver le bien immobilier répondant aux critères les plus inattendus, posés par les acheteurs exigeants à la recherche des plus beaux joyaux de la capitale.

 

2 - Le métier de l'agent immobilier s’accompagne alors de nombreux défis à relever

Mais aussi de nombreuses tactiques à mettre en place. De plus, une transaction immobilière s’avère toujours être un évènement marquant dans la vie des gens. C’est à l'agent immobilier du réseau HOTIM PARIS de les accompagner et de s’assurer que leur démarche réussisse.

L’expérience du négociateur immobilier de même que sa maitrise du secteur de l’achat ou de la vente immobilière constituent alors des facteurs propres à assurer la sérénité des investisseurs, également source de grande gratification pour les experts immobiliers investis et passionnés par leur travail.

 

3 - L'activité de mandataire immobilier est bien le seul secteur à offrir autant de liberté dans l’exercice d’une profession.

Nombreux sont les profils qui s’intéressent aux différents biens immobiliers qui existent sur le marché en tant que véritable passionné et non pas uniquement à cause d’un intérêt purement professionnel.

Pour ne rien gâcher, une carrière de mandataire immobilier vous offre plus d’autonomie et ne vous limite pas à un seul territoire de prédilection. Partout où des biens immobiliers existent, le conseiller immobilier a sa place et peut compter sur de nouvelles expériences.

 

4 – L'avantage du réseau immobilier pour collaborer avec d’autres professionnels

Un plan d’affaires immobilier bien agencé ne saurait se passer d''un bon un réseau immobilier de professionnel, étant donné que recueillir des conseils de ses pairs et tirer profit de leur connaissance et de leur expérience s’avère toujours profitable.

En discutant avec eux de votre marché, mais aussi en leur posant les questions les plus pertinentes, vous apprenez plus sur votre sphère d’intervention et on  vous vous armez mieux face aux défis à relever en tant que conseiller immobilier.

C’est donc l’occasion de disposer de profils influents dans son répertoire et de se donner les possibilités de constituer une base de clients plus fournie.

 

5 – Le commercial immobilier doit prévoir ses dépenses

Un plan d’affaires de commercial immobilier doit aussi s’accompagner d’un budget réaliste. Ainsi, vos premières dépenses seront constituées par celles inhérentes à votre formation et à l’obtention de votre licence d’exploitation.

Il ne faut pas non plus oublier les frais liés à votre lancement marketing et à votre local. A cela peuvent encore s’ajouter les dépenses pour la création et l’entretien de votre site web, vos besoins en termes de transport et d’équipement…

 

6 – Le chasseur immobilier doit constituer sa stratégie pour générer des leads

En se basant sur votre portefeuille de contacts influents, le chasseur immobilier doit œuvrer pour enrichir le nombre de contacts commerciaux en axant votre stratégie sur la génération de leads.

Concrètement, votre réseau se doit d’être mobilisé et informé sur votre nouvelle activité afin que la nouvelle se répande à travers leurs propres contacts et que vous puissiez bénéficier de nouveaux clients potentiels.

Votre plan d’affaires peut aussi envisager l’exploitation d’un créneau encore délaissé sur votre marché et de solliciter encore une fois le bouche à oreille en misant sur l’apport de vos contacts influents.

 

7 - Mettre en place une bonne stratégie marketing vous permet de devenir un bon conseiller immobilier

Bien entendu, un plan d’affaires doit comprendre un moyen de diffusion d’information qui va au-delà des seuls contacts dont le conseiller immobilier dispose. Ainsi il faudra élaborer une stratégie marketing qui exploite internet et les réseaux sociaux tout en prévoyant le budget utile à cette mise en œuvre.

La génération de leads par le réseautage et la socialisation fait donc partie des actions incontournables pour se faire un nom dans le domaine de l’immobilier.

 

A propos du réseau HOTIM Immobilier

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous souhaitez travailler sans bureau et devenir mandataire immobilier à domicile alors REJOIGNEZ NOUS !

 

Vous souhaitez recevoir notre BrochureCLIQUEZ ICI

Vous souhaitez connaître notre plan de RémunérationCLIQUEZ ICI

Vous souhaitez créer et gérer votre équipe en Marketing de Réseau : CLIQUEZ ICI

Vous souhaitez Comparer les principaux réseaux de mandataires immobiliers : CLIQUEZ ICI

 

 

Yves HOTTOT
Retrouvez-nous également sur notre site: 
www.hotim.fr
contact@hotim.fr ou au 04.22.13.06.55 du lundi au vendredi de 14 heures à 19 heures

 

Vidéo Teaser

Bonjour,
Je suis YVES , le fondateur du réseau Hotim
Vous souhaitez GAGNEZ PLUS ?
Jusqu'a 90% de votre CA dés la 1er vente ?
Alors Restez connecté et découvrez les avantages !
Le choix et la liberté de travailler à votre rythme
Le choix et la liberté de prendre vos congés quand vous le souhaitez !
Le réseau Hotim immobilier vous laisse le choix
Le choix et la liberté de choisir la formule de rémunération
Le choix et la liberté de ne pas payer de redevance ou de pack mensuel.
Le choix ou la liberté de choisir votre secteur d'activité !
Chez Hotim immobilier, votre interlocuteur, c'est le fondateur du réseau avec une assistance permanente
La diffusion de vos biens avec une excellente visibilité sur internet
Nous vous apportons la solution "de votre réussite"
Si comme Adèle vous souhaitez augmentez vos revenus
avec HOTIM RESEAU IMMOBILIER CONNECTE
CONTACTEZ-NOUS
01 84 25 49 10
contact@hotim.fr
www.hotim.fr

Rejoindre le réseau national de mandataires immobiliers indépendants HOTIM, c'est bénéficier de :
- Un réseau immobilier performant, résolument orienté vers les résultats.
- Un réseau immobilier où la rémunération nette est parmi les plus élevées du marché.
- Un des premiers réseaux immobiliers d'agents indépendants, la référence des mandataires expérimentés.

Paris, France