Vous êtes un professionnel de l’immobilier et prévoyez de vous installer dans la ville de Choisy-le-Roi ? Travaillez aux côtés d’une équipe d’experts et de passionnés avec HOTIM IMMOBILIER qui vous accompagnera dans cette démarche et mettra l’ensemble de vos compétences au service de votre réussite.

Choisy-le-Roi, une commune qui se structure de jour en jour

Une ville située à 12 km de la capitale

Choisy-le-Roi est une commune française située dans le département du Val-de-Marne, en région Île-de-France. À 12 km du cœur de la capitale et à 7 km de la porte de Choisy, Choisy-le-Roi est, avec Paris, la seule commune de la petite couronne à s'étendre de part et d'autre de la Seine. Ses habitants sont appelés les Choisyens. En 2015, la commune comptait 43 846 habitants, en augmentation de 7,19 % par rapport à 2010.

Histoire de Choisy-le-Roi

Alors qu’au Moyen-âge, Choisy n’était qu’un petit village regroupant des maisons de pêcheurs et de mariniers, c’est Louis XV qui décida de donner à Choisy le nom de Choisy-le-Roi, en octobre 1739, lorsqu’il acheta le château de la ville.

La Seine a toujours marqué son empreinte sur la ville, et le Louis XV fit du port une base de ravitaillement de Versailles. Peu à peu, Choisy-le-Roi s’est affirmée comme l’une des principales villes industrielles et ouvrières du sud parisien.

Une ville tournée vers le sport

La ville de Choisy-le-Roi est une ville historiquement tournée vers le sport, possédant de nombreuses infrastructures et disposant du parc interdépartemental des sports sur son territoire. Elle ne compte pas moins de 39 clubs et 28 disciplines sportives y sont pratiquées (football, tir, aviron…).

 

Choisy-le-Roi, un pôle d’attractivité

Une ville bien desservie par les transports

Déjà bien desservie, la ville le sera encore plus à l’avenir : en 2020, un tramway remplacera la ligne de bus 183 et le Tzen 5 reliera le XIIIe arrondissement à Choisy, en longeant la Seine. L’attractivité du secteur sera aussi renforcée par la mise en service de la ligne 15 du métro, le Grand Paris express, qui passera par la gare des Ardoines, à Vitry. Ces nouvelles infrastructures, dont les travaux ont débuté en 2015, devraient par ailleurs mobiliser 20 000 emplois.

Un patrimoine local important

La ville comporte de nombreux lieux de cultes, parmi eux : l’église Saint-Louis-Saint-Nicolas, la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes, la mosquée Tawhid ou encore la synagogue de Choisy.

On compte également plusieurs monuments culturels, comme le théâtre-cinéma Paul-Éluard, le conservatoire des Arts regroupant les écoles de musique, de danse et d'arts plastiques, l’ensemble polyphonique de Choisy-le-Roi…

 

HOTIM IMMOBILIER, un réseau motivant et dynamique

Une carrière dans le secteur de son choix

Choisir HOTIM IMMOBILIER c’est opter pour un réseau qui fournit une structure permettant aux professionnels de mettre en place une carrière dans le secteur de leur choix. HOTIM recrute et est à vos côtés pour vous permettre d’exercer en toute indépendance à Choisy-le-Roi.

Le conseiller immobilier au cœur de la décision

Chez HOTIM, ce sont les conseillers immobiliers qui choisissent leur secteur de prédilection. Vous connaissez bien la ville de Choisy-le-Roi et souhaitez y développer votre activité ? Ceci est un véritable atout et participera à la réussite de votre carrière.

Prenez contact avec nous pour en savoir plus

Vous souhaitez améliorer vos revenus en travaillant à Choisy-le-Roi, tout en étant accompagné au quotidien ? N’hésitez-pas à nous contacter pour un entretien individuel. HOTIM IMMOBILIER est joignable au 01.84.25.49.10 ou à par email à yveshottot@yahoo.fr. Vous pourrez ainsi nous exposer en direct votre projet et vos motivations et nous vous aiderons, de notre côté, à co-construire votre carrière immobilière à Choisy-le-Roi.

Crédit photo :  1quidam

94600 Choisy-le-Roi