HOTIM IMMOBILIER est un réseau innovant qui place l’humain en priorité en accompagnant ses conseillers immobilier tout en leur laissant exercer en toute autonomie. En leur fournissant tous les atouts de leur réussite, HOTIM est le partenaire idéal de votre réussite.

NOISY LE GRAND, UNE VILLE FACILE A VIVRE

Un service de sécurité performant

Noisy le Grand est une commune de Seine Saint Denis qui possède un service de police nationale et municipale qui assurent la sécurité des habitants. Aidés par un réseau de « voisins vigilants et solidaires », ce sont également, lors de manifestations culturelles et sportives, des vigiles privés qui viennent en renfort. La ville offre ainsi un cadre de vie sécurisé et rassurant pour les habitants. Sans oublier le centre de secours des Sapeurs-pompiers de Paris qui vient en renfort en cas de besoin.

Un service de santé conséquent

La commune compte 37 médecins généralistes, 61 spécialistes ainsi que plus de 100 professionnels para-médicaux, 17 pharmacies, un centre de santé et de prévention, une maison médicale et trois laboratoires d’analyses. Sans oublier trois cliniques vétérinaires et trois centres départementaux de PMI. Noisy le Grand offre donc à ses habitants une offre de santé diversifiée.

L’ENSEIGNEMENT A NOISY LE GRAND

Les établissements primaires

La commune est appréciée des résidents pour ses nombreux établissements scolaires. Avec près de 20 établissements de la maternelle au primaire, Noisy le Grand permet aux familles de scolariser leurs enfants à proximité de leur domicile dans des établissements publics et privés.

L’enseignement secondaire

Ce sont également 7 collèges et 4 lycées disponibles pour les jeunes leur donnant l’opportunité de suivre leurs études jusqu’à la terminale.

Suivre des études supérieures

Noisy le Grand propose à ses résidents de suivre des études supérieures dans des spécialités très diversifiées. Le CNAM dispense différentes formations supérieures dans les domaines de l’économie, de comptabilité, ressources humaines, informatique ou anglais, pour ne citer que ces spécialités. L’école des Gobelins forme aux métiers de l’image et l’école nationale supérieure Louis Lumière permet d’accéder à des formations dans le domaine du cinéma. C’est aussi l’école supérieure d’ingénieurs en électronique ou l’école nationale des finances publiques.

UNE ÉCONOMIE DYNAMIQUE

4850 établissements actifs

Noisy le Grand compte sur son territoire 4850 établissements qui proposent des emplois dans la construction, le commerce, les transports, les services ainsi que l’administration publique ou encore l’enseignement, la santé et l’action sociale.

Les voies de communication

Un large réseau de transport en commun

Noisy le Grand est desservie par 4 gares de RER avec deux gares qui donnent accès à la capitale rapidement. Ce sont également 12 lignes de bus du réseau de la RATP. Une nouvelle gare routière a été ouverte au-dessus des voies du RER A qui donne accès à 11 lignes de bus.

CULTURE ET PATRIMOINE

Des lieux et monuments

Noisy le Grand offre à ses habitants de nombreux lieux et monuments témoins de son passé. L’église Saint Sulpice, classée monument historique, située près des bords de la Marne ou encore Notre Dame des Sans Logis et de tout le Monde, également classée tout comme la croix du cimetière ancien. Ce sont également le musée d’histoire locale et du patrimoine, le fort de Villiers actuellement en cours de restauration ou l’ancien château de Périac devenu l’actuel Hôtel de Ville. Autant de bâtiments dont la commune prend soin au fil des années, parmi bien d’autres.

Des manifestations tout au long de l’année

Des animations se déroulent régulièrement dans la commune comme le marché de Noël avec un marché de l’artisanat. Le plus authentique et grand de la région Ile de France. Ce sont également le marché campagnard du centre-ville, la fête du bois Saint Martin, le Salon de Printemps des artistes ou encore le printemps du cinéma, pour ne citer qu’elles. Des festivités pour toutes les générations et tout au long de l’année.

 

HOTIM IMMOBILIER, POUR ETRE INDÉPENDANT

Vous êtes votre propre patron

Avec le réseau HOTIM IMMOBILIER, le conseiller immobilier est entièrement libre de choisir l’organisation de son activité et de déterminer les objectifs à atteindre. Un réseau au sein duquel aucune hiérarchie n’est instaurée pour que le professionnel reste libre.

Etre proche de ses conseillers

Le fondateur d’ HOTIM IMMOBILIER a souhaité un réseau proche des professionnels qui travaillent avec lui. C’est donc sur cette notion indispensable que le réseau est basé afin de permettre aux conseillers immobilier de travailler accompagnés de professionnels toujours présents à leurs côtés.

Nous sommes à votre disposition au 01.84.25.49.10 ou par mail yveshottot@yahoo.fr

 

Crédit : Par Chabe01 — Travail personnel, CC BY-SA 4.0

93160 Noisy-le-Grand