Paris attire pour sa notoriété, un peu moins pour l’effervescence de ses quartiers. Or, profiter des avantages qu’elle offre sans les inconvénients est tout à fait possible. Il suffit d’habiter en banlieue parisienne. Ainsi, vous pourrez compter sur une meilleure qualité de vie tout en étant proche de la capitale.  On vous dit ici où vous installer.

Habiter en banlieue parisienne

Paris attire pour sa notoriété, un peu moins pour l’effervescence de ses quartiers. Or, profiter des avantages qu’elle offre sans les inconvénients est tout à fait possible. Il suffit d’habiter en banlieue parisienne.

Ainsi, vous pourrez compter sur une meilleure qualité de vie tout en étant proche de la capitale.  On vous dit ici où vous installer.

1 - Dans les Hauts-de-Seine

Deux villes situées dans les Hauts-de-Seine vous attendent pour bénéficier d’un cadre de vie agréable avec tous les atouts offerts par la proximité de Paris. Il s’agit d’Issy-les-Moulineaux et de Montrouge.

Issy-les-Moulineaux se démarque par son dynamisme et la qualité de vie qu’elle promet à ses habitants. Ces derniers pourront compter tout d’abord sur la qualité de ses infrastructures publiques.

Le RER C, mais aussi les lignes 12 et T12 y assurent votre liaison avec la capitale. Vous aimerez aussi profiter de ses stations Autolib et Vélib.

Issy-les-Moulineaux se veut être une ville riche en espaces verts et accueille favorablement les familles grâce à la place donnée à une multitude d’activités.

Du côté de Montrouge, les habitants évolueront dans la tranquillité du cadre et la présence encore une fois d’un réseau de transports au point. En plus du nombre important d’activités proposées aux familles, la ville se vaut par la possibilité qu’elle offre d’accéder à Paris même en étant à pied.

2 - Dans le Val-de-Marne

Une vie paisible en banlieue parisienne vous est également promise dans le Val-de-Marne, notamment à Vincennes et à Maisons-Alfort.

Vincennes plaira à ceux qui recherchent le juste équilibre entre la proximité des commerces de même que les lieux de rencontres comme les restaurants et l’impératif d’un environnement calme.

Bien que le cadre y soit assez provincial, il ne faut pas s’étonner de trouver la ville à une distance équivalant à quelques stations de métro de la capitale.

Le Bois de Vincennes vous apporte quant à elle la pureté de l’air et le cadre pour devenir sportif. Le centre-ville vous offre aussi tout son charme aux côtés de son château.

Enfin, Vincennes n’a rien à envier à d’autres villes en termes de qualité et de présence des transports.

Maisons-Alfort attire les familles pour la variété de ses équipements si ce n’est que pour mentionner son cinéma, son musée ou encore ses centres dédiés à la culture. C’est aussi à Maisons-Alfort que se trouve l’école nationale vétérinaire.

Le RER et la ligne 8 du métro y assurent vos déplacements vers la capitale sans compter les bus qui desservent les alentours de la ville.

Si vous ne vivez que pour la verdure, les bords de Marne constitueront pour vous le critère décisif pour acheter ou louer à Maisons-Alfort.

3 - En Seine-Saint-Denis

Pour une vie pratique et tranquille en banlieue parisienne, une troisième option s’offre à vous, la Seine-Saint-Denis avec les villes comme Le Raincy ou Les Lilas.

Le Raincy se présente comme une ville jeune, diversifiée et vivante. A seulement un quart d’heure de la capitale, elle vous accueille dans un cadre où verdures, belles demeures et zones pavillonnaires calmes forment le meilleur des paysages.

Les Lilas vous feront tomber dans une ambiance villageoise qui se prête pourtant aux profils jeunes et dynamiques. Le centre d’art Khiasma et le centre commercial de Bagnolet ne constituent que des exemples d’infrastructures assurant l’épanouissement et le confort de ses futurs habitants.

 

Si ces villes constituent les meilleures options pour habiter en banlieue parisienne, c’est bien parce qu’elles répondent toutes aux besoins qu’ont certains profils de garder un accès facile vers la capitale.

Elles proposent également un cadre de vie que les Parisiens n’ont pas, mais qu’ils finissent par envier à force de subir le stress de la vie citadine.

A propos du réseau HOTIM Immobilier

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un agent commercial immobilier indépendant et que vous souhaitez travailler à domicile alors REJOIGNEZ NOUS !

Yves HOTTOT
retrouvez-nous également sur notre site:
contact@hotim.fr ou au 04.22.13.06.55 du lundi au vendredi de 14 heures à 19 heures

Crédit photo : Par Claude Shoshany — Travail personnel, CC BY 2.5, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1630711

75000 Paris