L’investissement immobilier se présente comme l’un des meilleurs placements que l’on peut faire en termes de profits et ce, même si le secteur est réputé être très volatile. Le choix du pays d’investissement constitue alors l’un des facteurs à prendre en compte pour limiter les risques.

On vous donne ici la liste des meilleurs pays pour investir dans l’immobilier :

Le critère de choix : la stabilité économique

La sélection du meilleur pays où investir dans l’immobilier ne doit pas se faire en fonction des offres disponibles, mais bien de la stabilité économique du pays dans lequel vous comptez faire votre achat immobilier.

Cette stabilité se recherche entre autres dans la législation foncière du pays notamment les lois sur l’acquisition immobilière et la location.

Le pays le plus lucratif : Dubaï

Investir dans l’immobilier à Dubaï se vaut tout d’abord par le fait qu’il s’agit d’une destination ouverte à toutes les nationalités. Le tout est de trouver un national prêt à vous accompagner dans votre investissement, car il s’agit de la condition principale pour tout projet envisagé dans le pays lorsque l’enjeu financier est de taille.

Autrement, si vous achetez en tant que particulier et si votre investissement ne dépasse pas un certain seuil, la fiscalité et les procédures en vigueur dans le pays vous sont appliquées.

Dans tous les cas, le mieux est de miser gros, car Dubaï est surtout synonyme de résidences de luxe.

Le pays avec le plus de perspectives : l’île Maurice

L’île Maurice est le pays à privilégier pour votre investissement immobilier si vous comptez évoluer dans l’immobilier de prestige. Les étrangers y sont largement les bienvenus et y bénéficient le plus souvent d’opportunités d’investissement de départ très abordables.

A côté d’investissements pas chers du fait de la monnaie locale, vous pourriez y faire fortune rapidement en louant à une clientèle de luxe.

Le pays le plus paradisiaque : la République dominicaine

La République dominicaine se veut être à la fois le paradis des vacanciers et un terrain privilégié pour les investisseurs immobiliers. La raison en est que vos investissements de départ se feront à petit prix pour des profits souvent mirobolants.

Notez aussi que les étrangers y bénéficient d’exonérations d’impôt sur les revenus durant les trois premières années d’installation.

Le pays le plus abordable : la Thaïlande

Nombreux sont les entrepreneurs qui font le choix de faire leur investissement immobilier en Thaïlande du fait des prix immobiliers, très abordables. Vous pourrez y investir dans le luxe sans craindre de ne pas rentrer dans votre budget.

Pour pouvoir faire partie des heureux qui ont pu y faire fortune grâce au placement immobilier, il est important d’acheter à des emplacements stratégiques comme le bord de mer, les villes touristiques… La Thaïlande est en tout cas un choix aisé pour les investissements immobiliers envisagés sur le long terme.

Cependant, certains territoires du pays exigent une alliance matrimoniale avec une thaïlandaise pour l’acquisition de terrains par un étranger. Les biens ainsi achetés seront alors à son nom.

Le pays le plus européen : l’Espagne

L’Espagne se présente aussi comme un pays idéal pour investir dans l’immobilier notamment parce que les prix y sont une fois de plus abordables. Vous faites bien d’opter pour la location saisonnière et ce, afin de profiter de la manne touristique.

Il faudra alors choisir sa ville d’implantation. Barcelone et Madrid sont évidemment à mettre en haut de votre classement.

Les villes à ne pas manquer

On ne peut pas non plus faire l’impasse sur les villes internationales très rentables en matière d’investissement immobilier. Pensez à Paris, au Japon, à New York, très prisés quoique le prix moyen d’un achat immobilier y soit plus que conséquent.

Malgré ce blocage, il s’agit de villes réputées être très lucratives dans le domaine de l’investissement immobilier.

A propos du réseau HOTIM Immobilier

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un agent commercial immobilier indépendant et que vous souhaitez travailler à domicile alors REJOIGNEZ NOUS !

Yves HOTTOT
retrouvez-nous également sur notre site: https://www.hotim.fr/  
contact@hotim.fr ou au 04.22.13.06.55 du lundi au vendredi de 14 heures à 19 heures

75015 Paris