Vendre des biens immobiliers et s’intéresser au patrimoine et à l’histoire des quartiers dans lesquels ils se trouvent. Paris, entre autres lieux chargés d’histoire, dispose de plus de 300 stations de métro. Un moyen de transport dont beaucoup oublient qu’il renferme des morceaux d’histoire de la capitale. Les agents immobiliers du réseau HOTIM vous font partager l’anecdote oubliée de la station Cadet.

1 - UN RETOUR VERS LE XVIIEME SIECLE

Une rue qui à l’époque était peu engageante

Située dans le 9ème arrondissement, la rue qui se nomme aujourd’hui Cadet s’appelait, au XVIIIème siècle la rue de la Voirie. Un quartier bien loin de celui que les Parisiens connaissent aujourd’hui, un peu « bobo ».

Des immondices à la place des boutiques

En effet, ce sont des ordures qui jonchaient la rue à cette époque. Une voie qui de fait était peut agréable et ne donnait certes pas envie de s’y installer. Mais certains voient le côté positif à toute chose, ces immondices firent ainsi la fortune de deux frères.

2 - DEUX FRERES JARDINIERS PLUTOT INGENIEUX

Une opportunité de faire fructifier leur commerce

Ce sont les frères Cadet, jardiniers de renom, qui ont ainsi vus dans ces déchets une opportunité de développer leur commerce de cultures maraîchères. Ils ont alors eu l’idée de récupérer l’ensemble de ces ordures pour fertiliser leurs sols et par là-même leurs cultures.

Quand le fumier se transforme en argent

L’idée était parfaite et grâce à ce fumier de très bonne qualité, les deux frères ont vendus à tous les meilleurs restaurants de Paris, leur production, ce qui a fait leur fortune. Cette anecdote peu connue a cependant donné son nom à la station de métro qui rappelle ainsi que la vie à Paris n’était alors pas toujours rose.

 

3 - LE RESEAU HOTIM IMMOBILIER, LE BON CHOIX POUR VENDRE VOTRE BIEN

Des professionnels compétents et dynamiques

Les agents immobiliers du réseau HOTIM mettent l’ensemble de leur expertise pour vous permettre de vendre le bien immobilier dont vous êtes propriétaire dans les meilleures conditions en respectant vos impératifs.

Une estimation au plus juste

Les estimations réalisées par les agents immobiliers du réseau HOTIM sont régulièrement révisées pour être en parfaite adéquation avec le marché immobilier du quartier dans lequel se situe le bien qui leur est confié à la vente.

Un gage de professionnalisme

Les experts immobiliers du réseau HOTIM évalueront votre bien à vendre, gratuitement en tenant compte de votre projet et de votre souhait en matière de prix pour vous garantir une vente dans les délais optimums qui saura vous satisfaire.

Nous connaissons parfaitement la capitale

Installés depuis plusieurs années à Paris, le réseau HOTIM maîtrise parfaitement le marché de la capitale selon ses différents quartiers. Des professionnels qui se sont constitués un fichier clients régulièrement enrichi de nouveaux acquéreurs parmi lesquels ils trouveront celui qui saura apprécier votre bien immobilier à vendre. De plus, leur connaissance de l’histoire de Paris leur permet de mettre en avant les différents atouts actuels et passés du quartier dans lequel se situe votre bien.

4 - LE RESEAU HOTIM GARANTIT UNE VENTE DE QUALITE

Votre bien immobilier vendu rapidement

Confier votre bien immobilier, appartement, maison, loft ou studio à Paris, aux agents immobiliers du réseau HOTIM c’est vous assurer d’une vente rapide pour laquelle nos professionnels vous accompagnent tout au long de ses différentes étapes.

La mise en valeur des biens à vendre

Le réseau HOTIM dispose d’un site internet facile d’utilisation avec une visibilité maximum. C’est également une large diffusion efficace des annonces de biens à vendre. Le réseau HOTIM apparaît parmi les premiers résultats de recherche par les internautes qui souhaitent acquérir un bien dans la capitale.

Un premier rendez-vous pour estimer votre bien

Contactez les agents immobiliers du réseau HOTIM pour un premier entretien au cours duquel ils pourront estimer votre bien. Ils vous exposeront également l’ensemble des outils de communication dont ils disposent pour que vous soyez assuré d’une vente dans les meilleurs délais.

A propos du réseau immobilier connecté HOTIM à PARIS

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un agent immobilier expérimentés à PARIS alors REJOIGNEZ NOUS !

 

Mr YVES HOTTOT

Tel : 01 84 25 49 10

 

Crédit photo : wikipedia.org/wiki/Cadet_(métro_de_Paris)#/media/File:Métro_de_Paris_-_Ligne_7_-_Cadet_04.jpg

75009 Paris