Le marketing et les compétences relationnelles constituant les bases à maitriser pour prospérer dans le domaine immobilier, la détention d’un compte au profil bien mis en place et cultivé grâce à de bonnes informations peut faire avancer l’agent immobilier dans ces domaines d’expertise.

Vous trouverez dans les lignes qui suivent les médias sociaux les plus influents que le conseiller immobilier a intérêt à exploiter accompagnés de quelques conseils pour en tirer profit dans les meilleures conditions.

1 - Facebook pour le conseiller immobilier

Facebook se présente incontestablement comme l’un des réseaux sociaux les plus élaborés de notre temps et donc le plus incontournable pour le conseiller immobilier.

Il ne suffit pas de disposer de sa page Facebook, il sera aussi essentiel d’investir des groupes au sein desquels on peut trouver des clients potentiels, mais aussi des professionnels qui partagent avec vous, le centre d’intérêt qu’est l’immobilier.

Le principal intérêt de Facebook est de permettre le développement du marketing de votre agence immobilière sur le plan local.

2 - YouTube et le domaine immobilier

YouTube constitue la seconde plateforme à exploiter dans l’immobilier dans la mesure où elle détient la deuxième plus grosse part de marché. Ce positionnement est certainement du à ses contenus uniques qui se basent pour l’essentiel sur le format vidéo.

Cette promotion visuelle offerte par YouTube fait toute sa force dans le développement du marketing immobilier et le place parmi les médias sociaux les plus avantageux à solliciter pour le conseiller immobilier.

Il donne l’occasion de nombreuses présentations vidéo à commencer par celle qui met en avant vos biens immobiliers les plus marquants à un rythme de publication mensuel.

Les vidéos immobilières uploadées sur YouTube devront alors favoriser les interactions avec les viewers, incités à réagir grâce à l’attractivité de vos contenus.

Rien ne vous empêche d’ailleurs de lancer la conversation en posant des questions dans le fil de commentaires et en incitant votre communauté à partager vos vidéos.

3 - Promotion immobilière sur Twitter

Votre promotion immobilière sur Twitter se fera de manière plus indirecte, à travers le partage de contenus vers d’autres médias sociaux étant donné que son système de fonctionnement repose sur le microblogging.

Ainsi, Twitter est la plateforme idéale pour la publication de liens qui mèneront vers vos vidéos YouTube sur l’immobilier ou encore vers des blogs traitant d’articles relatifs au secteur, mais aussi d’autres plateformes dont la fiabilité ne laisse planer aucun doute.

Pour ce faire, vos tweets se doivent d’être particulièrement attractifs et d’inclure des hashtags.

4 - Intérêt d’Instagram pour l’immobilier

S’apparentant à YouTube du fait qu’il mise sur le concept visuel, Instagram fait partie des médias sociaux qui n’attendent que d’être exploités dans le domaine immobilier à travers le partage d’images de biens immobiliers que l’on prendra soin de rendre captivantes.

Une fois encore, l’utilisation de hashtags est conseillée afin d’attirer le maximum d’internautes.

Pour déjouer la limitation imposée sur la longueur de votre texte, menez votre public vers un lien dans votre biographie ou dans vos stories.

5 - Parler immobilier sur Linkedin

Linkedin est une plateforme qui s’attelle à la promotion professionnelle de ses adhérents. En y étant présent, le conseiller immobilier peut trouver de nouveaux clients et nouer des relations avec d’autres professionnels exerçant la même profession.

Ainsi, son réseau professionnel s’en retrouve amélioré de même que les appuis nécessaires à l’avancement de sa carrière tels que les conseils de ses pairs ou les outils les plus utiles aux activités immobilières deviennent plus faciles à trouver.

Linkedin accepte aussi la constitution de groupes, ce qui constitue un levier de création de marché dans le domaine immobilier notamment lorsqu’on s’investit sur une sphère spécifique de l’activité immobilière, à l’image des biens hauts de gamme.

En définitive, les médias sociaux, lorsqu’on les exploite en nombre, constituent des outils plus que complets au service du marketing immobilier.

 

A propos du réseau immobilier connecté HOTIM 3e arrondissement « arrondissement du Temple » 75003 PARIS

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un agent immobilier expérimentés dans le 3e arrondissement « arrondissement du Temple » 75003 PARIS alors REJOIGNEZ NOUS !

Mr YVES HOTTOT

Tel : 01 84 25 49 10

Ou via notre site internet : https://www.hotim-recrutement.fr/contact/

75003 PARIS