Certaines stations de métro Parisiennes font référence à des personnages qui ont marqué la capitale ou des évènements de son histoire. Celle de Glacière est plus surprenante et remonte à une époque où Paris comptait deux rivières ! Partez à la rencontre de l’histoire de cette station de métro de la ligne 6 avec les agents immobiliers du réseau HOTIM

UNE EPOQUE OU PARIS GELAIT L’HIVER

Une rivière aujourd’hui disparue

La station Glacière, avant d’être intégrée à la ligne 6 était auparavant sur la 5 et partait de l’Etoile pour rejoindre la gare du Nord. Un moyen de transport qui permettait de desservir entre autres, le hameau de la Glacière où la Bièvre coulait alors. Une rivière qui aujourd’hui n’existe plus.

Des hivers rigoureux

Lorsque le froid arrivait dans la capitale, ce cours d’eau gelait et ainsi se voyait recouvert de glace pour le plus grand plaisir de beaucoup qui pouvaient y pratiquer du patin. Une activité qui semble impossible de nos jours.

DE LA FRAICHEUR POUR LES PARISIENS

Une idée plutôt ingénieuse

D’autres plus pragmatiques ont eu l’idée d’utiliser cette glace. Elle était ainsi découpée en pains et entreposée dans des puits. Enfouie à plus de dix mètres de profondeur, c’est entre plusieurs couches de paille que cette glace pouvait être conservée.

De la glace tout au long de l’année

Ce système inventif permettait d’avoir ainsi de la glace toute l’année. Elle était utilisée pour confectionner des sorbets et des glaces ou encore pouvait rafraichir les boissons des plus aisés des Parisiens. De sortes, cette glace divertissait les sportifs durant l’hiver et apportait de la fraîcheur pendant la belle saison.

CONFIEZ LA VENTE DE VOTRE BIEN IMMOBILIER AUX EXPERTS DU RESEAU HOTIM

Une large diffusion des biens en vente

Le réseau HOTIM dispose d’un site internet récemment restructuré par des ingénieurs informaticiens spécialisés dans l’immobilier. Un site qui répond ainsi à tous les impératifs du secteur en apparaissant parmi les premiers résultats de recherche des internautes. Une interface intuitive et facile d’utilisation, ce site est une vitrine des biens à vendre dont la visibilité est optimum ce qui permet aux experts du réseau HOTIM de vous garantir une vente rapide des biens qui leur sont confiés à la vente.

Un réseau de communication étendu

Les agents immobiliers du réseau HOTIM disposent également d’un large réseau de diffusion des annonces des biens à vendre. Des annonces qui mettent en avant les atouts de chaque appartement, studio, loft ou encore maison. Avec de plus, des photos de haute qualité accompagnées d’un descriptif détaillé, les acquéreurs potentiels trouvent parmi ces annonces tous les renseignements qui leur sont nécessaires pour faire leur choix.

Trouver l’acquéreur qui sait apprécier les atouts des biens à vendre

Parmi le fichier clients que les agents immobiliers du réseau HOTIM dispose, régulièrement actualisé, se trouve l’acquéreur pour qui le bien que vous leur avez confiez à la vente, conviendra. Des professionnels qui proposent à ces acheteurs uniquement des habitations qui correspondent à leurs critères.

Des visites sur simple demande

Après ce premier contact via les annonces et le site internet du réseau HOTIM, les acheteurs à la recherche d’un bien immobilier peuvent rencontrer les agents immobiliers qui leur font visiter les logements gratuitement. Un gage de sérieux et de professionnalisme de la part de ces experts qui savent mettre en valeur votre bien et le faire apprécier.

Des ventes de qualité dans les meilleurs délais

Le réseau HOTIM s’engage à vous accompagner tout au long des différentes étapes de la mise en vente de votre bien. De l’estimation de celui-ci qu’ils réalisent gratuitement et en tenant compte du marché parisien qu’ils maîtrisent parfaitement de par leur expérience ainsi que de vos impératifs, à la signature de l’acte définitif.

 

 

A propos du réseau immobilier connecté HOTIM à PARIS

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un agent immobilier expérimentés à PARIS alors REJOIGNEZ NOUS !

 

Mr YVES HOTTOT

Tel : 01 84 25 49 10

Ou via notre site internet : www.hotim-recrutement.fr

Crédit Photo :Par Celette [CC BY-SA 3.0], de Wikimedia Commons

75013 PARIS