Les chemins privés sont des lieux qui éveillent la curiosité. Ces rues qui semblent inaccessibles renferment d’ailleurs souvent des secrets bien gardés et cette discrétion pousse à vouloir en savoir plus. Les agents immobiliers du réseau HOTIM vous emmènent au-delà de la grille de l’Avenue Frochot pour une promenade dans une allée au charme certain qui recèle également quelques secrets.

UNE AVENUE BIEN GARDEE

Un lieu où tout le monde se connait

Dès l’instant où vous avez franchi le portail de cette allée, un premier impératif : être discret et détendu pour se fondre dans le décor. Vous pénétrez dans une avenue à l’ambiance de petit village où chaque résidant se connait et se salue.

L’allée des privilégiés

L’avenue Frochot est le refuge des stars du show-business, des millionnaires qui cherchent la tranquillité. Le décor est champêtre avec lierre et lilas, l’atmosphère est reposante dans une rue en pente douce bordée de maisons de styles néo-antique, flamand, médiéval ou encore art-déco soigneusement abritées derrière des portails en fer forgé ou d’élégants murets en pierre.

L’Avenue Frochot, une avenue appréciée des artistes

Au fil de sa promenade, le passant découvre de nombreuses plaques en marbre qui lui rappellent que les artistes ont depuis toujours été attirés par cette rue. Ainsi Jean Renoir, Pierre-Auguste ou encore Django Reinhardt y ont résidé, appréciant le calme de cet endroit en plein Paris et pourtant si différent qui les a sans aucun doute beaucoup inspirés.

Son passé est aussi sulfureux

Parmi ces artistes on trouve Toulouse-Lautrec qui y avait trouvé le lieu idéal pour installer son atelier de nu. Il faut dire que la proximité de l’avenue Frochot avec Pigalle, a favorisé une ambiance particulière et lui  vaut un passé un peu sulfureux. Elle s’est depuis assagie et devenue une allée discrète où les résidents n’aspirent qu’à rester incognito et à l’abri des curieux.

 

 

 

UNE TERRIBLE LEGENDE POURSUIT CETTE RUE

Un lieu de curiosités plutôt insolites

En dehors des histoires liées à la vie parfois décousue de certains artistes qui ont fait la renommée de l’Avenue Frochot et au-delà de la conduite qu’elle s’est aujourd’hui rachetée avec ses millionnaires en quête de tranquillité, une terrible légende perdure.

Des fantômes feraient partie des habitants

Et oui, beaucoup en sont persuadés, la maison qui porte le numéro 1 de l’Avenue Frochot serait hantée. Et ce n’est pas un fantôme mais trois qui continueraient de résider dans cette demeure. Des habitants que certains propriétaires ont fui, parmi lesquels Sylvie Vartan, qui n’est restée que quelques jours dans cette maison. Un départ précipité et mystérieux qui n’a fait qu’entretenir cette sombre légende.

Des cris continueraient à percer la nuit

Victor Massé, compositeur ainsi que Mathieu Galey, critique de théâtre y seraient décédés de la sclérose en plaques mais plus étrange encore, c’est la femme de ménage du directeur des Folies Bergères qui aurait été assassinée dans cette maison. Une victime dont certains prétendent entendre les cris lorsque la nuit s’est installée….

DEVENIR PROPRIETAIRE DANS UN LIEU MYTHIQUE DE LA CAPITALE AVEC HOTIM IMMOBILIER

Les agents immobiliers du réseau HOTIM vous font découvrir des quartiers historiques

Vous envisagez l’acquisition d’un bien immobilier dans la capitale. Un logement que vous souhaitez dans un lieu particulier, à l’ambiance chaleureuse qui vous offrira un cadre de vie agréable. Les professionnels du réseau HOTIM immobilier sauront vous faire découvrir des quartiers qui répondent à vos attentes. Des lieux dans lesquels ils ont des biens de standing à vendre que vous pouvez visiter pour en apprécier les atouts.

Nous adaptons nos recherches à vos attentes

Parce que la concrétisation de votre projet immobilier est notre priorité, les agents immobiliers du réseau HOTIM prennent le temps d’écouter l’ensemble de vos critères pour votre achat et vous proposer des biens qui y correspondent. Contacter HOTIM immobilier pour un premier rendez-vous qui vous permettra d’exposer votre recherche.

A propos du réseau HOTIM Immobilier

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un agent commercial immobilier indépendant et que vous souhaitez travailler à domicile alors REJOIGNEZ NOUS !

Yves HOTTOT
retrouvez-nous également sur notre site: https://www.hotim-recrutement.fr/remuneration-mandataire-immobilier.html
contact@hotim.fr ou au 04.22.13.06.55 du lundi au vendredi de 14 heures à 19 heures

75009 Paris