Le rôle d’assistant immobilier est certainement celui d’un profil qui désire faire carrière dans le domaine immobilier en commençant par acquérir les connaissances de base qu’implique toute évolution dans ce secteur.

Métier peu connu par rapport à celui de conseiller ou agent immobilier, il s’agit pourtant de l’une des voies qui permettent de mener un parcours réussi dans l’immobilier à partir du moment où l’on aime ce que l’on fait.

 

Les attributions de l’assistant immobilier

Apportant un soutien vital à son équipe, l’assistant immobilier sera amené à exercer une multitude de tâches. C’est la personne qui au final fait vraiment tourner une agence dans la mesure où elle gère les rendez-vous, elle prépare et envoie les diverses correspondances de l’entreprise, elle s’occupe des messages et prend les appels…

L’assistant commercial a aussi sa place dans la préparation des ventes étant donné qu’il en assure la présentation tout en participant à la mise en place des projets marketing les concernant.

Cela ne signifie pas pour autant que l’assistant commercial ne dispose pas de ses propres projets si ce n’est que pour mentionner la gestion des listes de biens immobiliers confiés à l’agence ou encore la mise à jour de leur fiche descriptive.

L’assistant immobilier est souvent derrière son écran en train de s’assurer de la visibilité de son agence et de ses biens en travaillant sur les réseaux sociaux, en peaufinant le site internet de l’entreprise, en s’assurant de la manière dont son image est véhiculée auprès des cibles…

On remarquera aussi que l’assistant immobilier n’est jamais loin lorsqu’il s’agit de conclure des ventes. Parfois, on le voit même s’occuper à lui seul de certains clients, ce qui lui permet de tisser des relations professionnelles tout en élargissant son réseau de correspondants.

On ne s’étonnera pas non plus que parmi les nouveaux clients de l’agence, on en retrouve certains qui auront été dépêchés par l’assistant immobilier lui-même.

 

Les promesses du métier d’assistant immobilier

L’assistance immobilière permet de démarrer une carrière dans l’immobilier avec tous les atouts en poche. Elle apporte de nombreuses perspectives de carrière grâce à la multitude de connaissances qu’elle apporte à l’assistant tant sur le plan local que national.

Tôt dans son parcours, l’assistant immobilier sait déjà analyser et anticiper la conjoncture économique de son secteur d’activité. Son évolution aux côtés de conseillers immobiliers aguerris lui fait acquérir toutes les qualités utiles pour prospérer dans son métier.

Il s’agit aussi du meilleur tremplin pour aller plus loin dans les formations inhérentes au secteur immobilier.

Démarrer en tant qu’assistant immobilier offre aussi des possibilités à l’international dans la mesure où quel que soit le pays, la région, la ville dans lequel on exerce un métier lié à l’immobilier, les actions à mettre en œuvre partent des mêmes principes et ce, malgré le fait qu’elles doivent s’adapter à la particularité de chaque localité.

Partant d’une base locale en apprenant à connaitre le profil immobilier de la zone d’intervention de son agence, un assistant immobilier saura vite devenir un véritable expert dans les secteurs où il atterrira dans les prochaines étapes de son évolution professionnelle.

 

La démarche pour devenir assistant immobilier

Toute personne animée par le désir d’évoluer dans l’immobilier en commençant par un poste d’assistant fera bien de trouver l’agence immobilière qui saura répondre à ses attentes.

A ce stade, le profil de l’agence importe peu à partir du moment où elle lui donne la possibilité de participer effectivement à ses actions aux côtés de ses conseillers immobiliers. Elle lui donnera alors l’occasion de s’imprégner du métier et de connaitre ses rouages tout en lui donnant assez d’indépendance pour pouvoir se réaliser en tant qu’expert immobilier.

Une fois ce minimum d’expérience acquise, il pourra prétendre à de nouvelles perspectives qui lui feront trouver de nouveaux défis à relever.

A propos du réseau immobilier connecté HOTIM à PARIS

A propos du réseau HOTIM Immobilier

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un agent commercial immobilier indépendant et que vous souhaitez travailler à domicile alors REJOIGNEZ NOUS !

Yves HOTTOT
retrouvez-nous également sur notre site: https://www.hotim-recrutement.fr/remuneration-mandataire-immobilier.html
contact@hotim.fr ou au 04.22.13.06.55 du lundi au vendredi de 14 heures à 19 heures

 

75012 Paris