Les réseaux immobiliers sont une opportunité de se lancer dans l’indépendance en immobilier. Bénéficiant d’un encadrement et de conseils, les professionnels peuvent ainsi exercer en toute sérénité. Mais pour choisir son réseau immobilier il est nécessaire de bien en comprendre le fonctionnement. Petit tour d’horizon et définition d’un réseau.

1 - QU’EST-CE QU’UN RESEAU IMMOBILIER ?

Inspiré des Etats Unis

Le principe des réseaux immobiliers est venu d’Amérique, un pays bien souvent précurseur dans de nombreux domaines. Il s’agit en fait d’une agence qui peut être assimilée à une « maison mère » en quelques sortes dont dépendent les professionnels.

Des agents rattachés

A partir de ce siège, des mandataires immobiliers ou agents commerciaux se développent. Des professionnels qui sont donc rattachés à l’agence principale formant ainsi un réseau immobilier.

Des agents indépendants

La particularité des professionnels d’un réseau est qu’ils ne sont pas salariés de l’agence principale dont ils dépendent, mais indépendants. Ils travaillent donc pour leur propre compte et peuvent organiser leur activité comme bon leur semble, comme au sein du réseau immobilier HOTIM qui laisse une totale liberté à ses agents mandataires immobilier.

Un accompagnement tout au long de son activité

Appartenir à un réseau immobilier permet de bénéficier de formations, de conseils, d’aides et de documents pour exercer dans des conditions optimums. Le réseau immobilier HOTIM met à la disposition de ses professionnels une structure proche de ses agents et tous les paramètres pour travailler avec les meilleurs outils.

2 - DIFFERENTES SORTES DE RESEAUX IMMOBILIERS SONT POSSIBLES

Une grande variété de réseaux

L’hexagone possède un grand nombre de réseaux immobiliers qui ont chacun leurs spécificités et souvent très différents les uns des autres. Il est donc essentiel de bien s’informer sur chacun avant de décider lequel choisir pour travailler.

Des réseaux immobiliers de grande importance

Il existe des réseaux très étendus de par leur importance. Ils offrent une très bonne visibilité aux mandataires et agents qui y sont rattachés. Des réseaux qui bénéficient d’une grande reconnaissance du public étant connus de beaucoup. Ils sont également particulièrement bien implantés sur le territoire. Cependant bien que ce soient des atouts que de faire partie d’un grand réseau immobilier, le revers de la médaille est une concurrence accrue qui peut rendre l’exercice de son activité compliqué. Avec HOTIM IMMOBILIER chaque agent choisit le territoire sur lequel il souhaite travailler mais aucun n’empiète sur le secteur de ses collègues. Pas de concurrence pour travailler dans de meilleures conditions et plus sereinement.

Les petits réseaux tout aussi performants

D’autres réseaux sont moins importants ce qui ne nuit pas à leurs performances, bien au contraire. Ils sont issus d’agences moins étendues ou dont l’implantation est plus réduite. Cependant ces réseaux proposent souvent des formations plus approfondies et complètes. De plus le professionnel s’intégrera plus facilement au sein d’un réseau à taille humaine profitant d’une proximité et de meilleurs échanges avec la maison mère. Le réseau HOTIM est très attaché à cette relation de proximité et chaque agent a sa place au sein d’une équipe toujours à l’écoute.

3 - HOTIM IMMOBILIER, POUR UNE CARRIERE OPTIMISEE

Etre autonome dans son activité

Les professionnels de l’immobilier qui travaillent avec le réseau HOTIM sont complètement autonomes. Ils restent maîtres de leur planning et du secteur sur lequel ils souhaitent travailler. Aucun objectif ne leur est imposé, les agents décident donc du développement de leur carrière.

Une équipe à leurs côtés

Les mandataires immobiliers du réseau HOTIM sont toujours accompagnés tout au long de leur activité. Une équipe de professionnels les renseignent et les conseillent sur l’ensemble des questions qui peuvent se présenter dans le traitement de leurs dossiers. Ce sont également des formations en e-learning, une méthode qui permet un gain de temps et de coûts, leur permettent d’être toujours performants.

Contactez-nous pour obtenir des informations qui vous permettront de choisir un réseau immobilier adapté à votre projet.

 

A PROPOS DU RESEAU IMMOBILIER CONNECTE HOTIM

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un agent immobilier expérimentés alors REJOIGNEZ UNE EQUIPE !

MR YVES HOTTOT

Tel : 01 84 25 49 10

Ou via notre site internet : https://www.hotim-recrutement.fr/contact/

 

75016 Paris