Pour que l’année 2018 soit pour vous une année d’accomplissement, vous avez tout intérêt à vous pencher, en tant que négociateur immobilier, sur les compétences à affiner pour exceller dans votre domaine d’activités. En effet, le recrutement dans le secteur de l’immobilier bouge beaucoup et demande une mise à jour constante des méthodes et des réflexes à avoir pour satisfaire au mieux les clients. HOTIM IMMOBILIER PARIS vous en dit un peu plus dans les lignes qui suivent.

Que faut-il avoir pour être un bon négociateur immobilier à Paris ? Des connaissances technologiques.

Nombreux sont les secteurs qui dépendent pour beaucoup de l’évolution technologique et l’immobilier n’échappe pas à cette exigence.

Ainsi, le négociateur immobilier à Paris est tenu de maitriser parfaitement le domaine du numérique afin d’assurer les prises de contact à distance étant donné que de nos jours, acheteurs et vendeurs recherchent leurs professionnels en ligne et privilégient les relations à distance.

Cela signifie que le conseiller immobilier doit connaitre les plateformes telles que Facebook et les autres réseaux sociaux à partir desquelles les prospects communiquent.

Il va sans dire que les courriers électroniques auront de plus en plus de place dans les relations entre le professionnel immobilier et ses mandants de même que les plateformes comme Skype ou encore Viber, moins chères en termes de coût de communication.

Même le marketing devient une discipline numérique et oblige l’agent immobilier à passer par une présence remarquée sur la toile et ce, aussi bien à travers un site vitrine que sur les réseaux sociaux.

Que faut-il avoir pour être un bon négociateur immobilier à domicile ? Du talent dans le réseautage.

Une partie importante du réseautage professionnel se passe désormais en ligne. Il s’agit d’un levier de poids lorsqu’il s’agit de disposer d’un portefeuille de contacts utiles dans le domaine immobilier.

Le négociateur immobilier à domicile devra alors exploiter les plateformes comme Linkedin et savoir faire preuve d’astuce pour enrichir son réseau. Il ne devra laisser passer aucune occasion en diversifiant les contacts.

La clé se trouve alors non pas dans la multiplication des relations stériles, mais plutôt le savoir-faire dans la construction de relations de confiance avec ses contacts et ce, afin de garantir une clientèle diversifiée et fidélisée, propre à apporter un succès facile à votre entreprise immobilière.

Toutefois, le réseautage au sens traditionnel du terme n’a pas perdu de son intérêt lorsqu’on parle immobilier. Au contraire, les rencontres en tête-à-tête restent capitales, car elles seules assurent la durabilité des relations professionnelles.

Savoir nouer et garder de bons contacts dans son milieu constitue d’ailleurs une qualité essentielle pour le agent immobilier indépendant, aussi bien à ses débuts que lorsqu’il arrivera en milieu de carrière.

Que faut-il avoir pour être un bon négociateur immobilier indépendant ? Un engagement accru dans la quête d'informations.

La recherche d’informations s’avère également être un réflexe crucial pour assurer la réussite du négociateur immobilier indépendant. Le secteur implique de savoir trouver le maximum d’informations et de les interpréter efficacement.

A titre d’illustration, le mandataire immobilier se doit de suivre l’évolution du marché immobilier aussi bien au niveau national que sur le plan local, soit dans les différents quartiers qu’il aura certainement à connaitre pour répondre aux demandes de ses clients.

On ne le dira jamais assez, le secteur immobilier est hautement évolutif. De ce fait, les informations d’aujourd’hui perdront de leur pertinence demain et impliqueront donc une mise à jour constante.

Que faut-il avoir pour réussir dans réseau de négociateur immobilier ?

Enfin, le secteur immobilier, bien qu’il soit des plus passionnants, connait aussi ses revers. Il arrivera certainement que certains projets prometteurs se révèlent par la suite être creux, ce qui peut arriver même aux meilleurs d’entre nous.

La clé pour percer dans le métier reste alors la persévérance malgré l’adversité. Ainsi, les années particulièrement difficiles finiront par nous doter de plus de clairvoyance et de flair pour transformer le futur en succès.

Si certaines batailles ont été perdues, le fait de continuer les efforts entrepris assureront sur l’issue de la guerre. Telle est la mentalité qu’il faut avoir pour devenir et rester un réseau de négociateur immobilier prospère.

Sur le même sujet / Pour en savoir plus: 

mandataire immobilier - agent immobilier - réseau immobilier - commercial immobilier -chasseur immobilier - conseiller immobilier

A propos du réseau d'agent mandataire immobilier HOTIM

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous souhaitez travailler sans bureau et devenir mandataire immobilier à domicile alors REJOIGNEZ NOUS !

 

Vous souhaitez recevoir notre BrochureCLIQUEZ ICI

Vous souhaitez connaître notre plan de RémunérationCLIQUEZ ICI

Vous souhaitez créer et gérer votre équipe en Marketing de Réseau : CLIQUEZ ICI

Vous souhaitez Comparer les principaux réseaux de mandataires immobiliers : CLIQUEZ ICI

 

Yves HOTTOT
Retrouvez-nous également sur notre site: 
www.hotim.fr
contact@hotim.fr ou au 04.22.13.06.55 du lundi au vendredi de 14 heures à 19 heures

 

Aubervilliers 93300