C’est un grand artiste qui vient de nous quitter. Un homme au talent reconnu de tous qui, en dehors de ces concerts spectaculaires aimait se retrouver en famille dans des demeures de prestige qu’il possédait en différents lieux de rêve. HOTIM Immobilier vous propose de découvrir ces demeures d’exception.

 

La villa où il a fini ses jours, Marnes-la-Coquette

«La Savannah» est le nom que le rocker avait donné à cette magnifique demeure située dans la ville la plus riche de France, Marnes-la-Coquette proche de Paris. Acquise en l’an 2000 avec son épouse Laetitia, cette maison située à proximité de la capitale offre une surface habitable de 900 mètres carrés et un parc qui représente pas moins d’un hectare, agrémenté d’une piscine et d’un terrain de tennis. Côté habitation, ce sont entre autres six chambres et un cinéma privé où une vingtaine de personnes peuvent assister à des projections privées. Un lieu magique que les époux Hallyday ont souhaité vendre, dix ans après l’avoir acquise, et qui était alors proposé pour la somme de 15 à 18 millions d’euros ! Un prix pour uniquement la villa qui, avec l’intégralité des équipements représentait 26 millions. Malgré son prestige et ses aménagements hors du commun, cette villa n’a jamais trouvé d’acquéreur et c’est là que Johnny Hallyday s’est éteint le 6 décembre dernier.

La résidence d’Amérique

L’artiste a toujours été passionné par les Etats Unis et c’est en 2010 qu’il va y acquérir une villa. Située à Los Angeles où il résidera la majeure partie de son temps, cette demeure il la rénovera totalement. Cet achat va lui permettre de ne plus faire des allers-retours très fréquents entre la France et l’Amérique et de s’installer dans le quartier de Pacific Palissade, un secteur très prisé et recherché des stars où on trouve les plus belles propriétés. Sept chambres et dix salles de bains dans une villa de 650 mètres carrés sont l’univers Américain de Laetitia et Johnny Hallyday où le rocker s’est également entouré de sa collection de motos et de voitures.

La « villa Jade » à Saint Barthélémy

L’île de Saint Barthélémy est un lieu tranquille des petites Antilles qui a fait parler d’elle en automne dernier avec l’ouragan Irma. Une catastrophe qui n’a pas épargné la demeure de la star qu’il avait pourtant proposée pour abriter les sinistrés. Une généreuse attention à laquelle il a dû renoncer, l’ouragan ayant occasion de trop nombreux dégâts comme les toitures arrachées et les coupures de l’électricité ainsi que de l’eau. Cette somptueuse villa entièrement remise en état depuis, offre 500 mètres carrés pour un immense séjour qu’il est possible de moduler, quatre chambres auxquelles s’en ajoutent quatre supplémentaires disposées dans des pavillons indépendants. En extérieur avec une vue exceptionnelle sur la baie de Marigot, le couple pouvait se détendre au bord de la piscine à débordement qui longe toute la villa. Et bien sûr on y trouve des jaccuzis, une salle de sport et une de cinéma. Pour les personnes désireuses d’y résider, il est possible de la louer à partir de 4202 euros pour une nuit et un service hôtelier haut de gamme.

Gstaad, un chalet à la montagne au rôle particulier

C’est en Suisse dans la station de ski de standing Gstaad, que Johnny Hallyday avait acquis en 2006 un chalet équipé de neuf chambres et deux terrasses qui permettent d’admirer le sublime paysage du lieu. Un chalet qui avait été un temps mis en vente et avait été également acheté par l’artiste pour les avantages fiscaux qu’offre ce pays lui faisant office de domicile fiscal.

HOTIM immobilier un réseau pour les professionnels qualifiés

Le réseau immobilier HOTIM propose de se construire une carrière solide au sein d’une équipe dynamique dont l’objectif est la réussite de chacun.

Photo : Saint Barth Properties

75014 Paris