HOTIM Immobilier vous invite à rejoindre son réseau à Nanterre, un cadre hautement attractif pour de nombreux secteurs, y compris l’immobilier. On vous parle ici de ses atouts afin que vous soyez convaincu de ses promesses si vous vous y installez, mais aussi et surtout, si vous décidez de devenir un agent immobilier spécialisé du secteur.

Une ville qui va de l’avant

En remontant dans son histoire, on s’aperçoit que Nanterre a toujours montré l’exemple en termes d’innovation. Le territoire de l'opération d'intérêt national (OIN) qui comprend La Défense, le plus grand quartier d'affaires d'Europe, s'étend en partie sur Nanterre, le reste étant partagé entre Courbevoie et Puteaux.

On ne s’étonnera donc pas de la voir parmi les pôles économiques les plus importants de sa région aux côtés de Paris.

En perpétuel mouvement, Nanterre n’a pas fini de nous surprendre et d’attirer de plus en plus d’entrepreneurs désirant profiter de son cadre propice aux affaires. La ville considère l’accès aux loisirs, aux activités sociales et culturelles comme un droit fondamental, nécessaire à l’épanouissement de chacun et de chacune à tout âge de la vie. Pour les plus démunis, c’est aussi un levier d’insertion sociale.

 

Une activité économique lucrative

Son activité économique est telle qu’on y voit implantées de nombreuses entreprises de renom …

On notera d’ailleurs que le secteur des services y est particulièrement réputé de même que celui de l’audiovisuel.

Les 5 parcs d’activités économiques occupent 25% du territoire (320 hectares), soit 60% de l’emploi salarié.

Ils sont situés à proximité des transports en commun et pôles décisionnels et administratifs majeurs du 92

Un cadre épanouissant

Pôles de services et pôles de compétences

Des pôles de compétences se sont constitués autour des activités de services : dans le tertiaire de haut niveau, le secteur du négoce et de la logistique, de la maintenance tertiaire, de la maintenance urbaine et des éco-industries.

 

 

Nanterre, capitale administrative des Hauts-de-Seine

Nanterre accueille le Conseil général des Hauts-de-Seine, la Préfecture, le Tribunal de grande instance, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre des métiers du département des Hauts-de-Seine, l’Agence de l’eau Seine-Normandie...

 

Des parcs d’activités dans un environnement de qualité

Aménagés en bord de Seine, le long de l’A86 et de l’A14, des parcs d'affaire se développent sur les 5 parcs d'activités économiques de Nanterre dans un environnement largement desservi par tous les réseaux (route, rail, fleuve). Les 5 parcs d'activités économiques occupent près de 25% du territoire communal (soient près de 320 hectares) et concentrent environ 60% de l’emploi salarié.

Un réseau de communication exceptionnel

Des milliers de salariés viennent quotidiennement travailler à Nanterre. Ces migrations quotidiennes sont facilitées par des réseaux de transports et de communication exceptionnels :

  • Trois gares RER - 1 gare SNCF - 13 lignes de bus
  • Une liaison par RER avec les aéroports internationaux et les principales gares SNCF de Paris
  • Une desserte autoroutière (A 14 et A 86) et routière nationale (RN 13, RN 190, RN 314)
  • Un accès direct à la Seine avec une zone portuaire et des possibilités d’utilisation du fret avec des embranchements fer sur les parcs d'activités économiques.

Enfin, le centre-ville se vaut par son animation, ses transports, ses commerces et la diversité de ses infrastructures culturelles telles que les cinémas, les musées…

Pour ceux en quête de biens d’exception de style haussmannien promet monts et merveilles avec les maisons hauts de gamme, les écoles privées, les établissements de santé…

Une carrière d’agent immobilier à Nanterre aux côtés d’HOTIM Immobilier promet de nombreux challenges à relever. N’hésitez pas à postuler, car le réseau recrute et attend de nombreux profils désireux de réussir grâce à un partenariat gagnant-gagnant.

 

Credit photos Par Daniel Rodet — Nanterre, CC BY-SA 3.0, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?curid=5923552

Nanterre 92000