Négociateurs ou conseillers immobiliers ? Alliez votre expérience à notre expertise et bénéficiez de la force de notre réseau ! Rejoignez-nous dans le développement de notre présence à Bourg-la-Reine (92340) et ensemble nous mettrons en avant les atouts d’une région à fortes potentialités.

Ce qui vous attend à Bourg-la-Reine

Commune française du département des Hauts-de-Seine, située à une dizaine de kilomètres au sud de Paris et à cinq kilomètres de la porte d'Orléans, Bourg-la-Reine offre un emplacement de choix.

Bénéficiant d’un climat caractérisé par un ensoleillement et des précipitations assez faibles (650 millimètres par an étalés sur 111 jours de pluie, dont 16 jours de fortes précipitations), les températures y sont douces et propices à un cadre de vie agréable.

Vos déplacements

Desservie par la ligne B du RER d'Île-de-France et 18 lignes de bus la reliant à Paris et aux communes limitrophes, Bourg-la-Reine se caractérise aussi par son accessibilité.

Les déplacements ne poseront généralement aucun problème particulier. Les pistes cyclables qui y ont été créées, notamment sur les voies départementales, feront le bonheur des chevronnés ou cyclistes amateurs.

Comptant environ 20 000 habitants, le nombre total de logements dans la commune en 2009 était de 9 520 se répartissant en maisons individuelles (19,8%) et appartements (78,7%), les logements vacants étaient de l’ordre de 4,6%.

Les infrastructures d’éducation

Les familles qui viennent s’installer à Bourg-la-Reine peuvent se rassurer concernant la scolarité de leurs enfants, ces derniers y trouveront rapidement leurs marques.

La commune compte parmi ses établissements publics trois écoles maternelles, trois écoles élémentaires et un collège public (le collège Évariste-Galois). Les enfants du niveau primaire peuvent également s’inscrire à l’institut privé Notre-Dame ; contrairement à l’enseignement public, celui-ci comprend un lycée. Intégrer le lycée Lakanal à Sceaux, qui jouxte Bourg-la-Reine constitue également une autre option.

Les infrastructures de santé

Sur le plan des autres nécessités de la vie pratique, la commune n’est pas en reste. Située à proximité de deux hôpitaux importants qui sont l’hôpital privé d'Antony et le centre hospitalier universitaire Antoine-Béclère à Clamart, Bourg-la-Reine ne fait pas partie de ces zones laissé-pour-compte quant à l’accès aux services de santé.

Le commerce et la vie associative

Par ailleurs, quatre supermarchés (Carrefour Market, Franprix, Intermarché et Monoprix) ainsi que de nombreux petits commerces, un point presse et la librairie Agora sont implantés dans la commune.

Grâce au dynamisme des associations locales, Bourg-la-Reine brille par sa richesse culturelle et n’a rien à envier aux grandes villes urbaines.

La vie culturelle et sportive

Le festival qui prend place à la fin du mois de janvier n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Pendant une semaine, l'Agoreine devient le théâtre d’une manifestation qui rassemble chaque année une dizaine d’humoristes.

Pourvu d’un stade, de trois gymnases et d’une salle d'armes, la pratique de diverses activités sportives telles que le tennis, le football, l’escrime, le basket-ball, la natation etc. est également mise à l’honneur.

Les nouveaux Réginaburgiens tout comme les touristes pourront entre autres apprécier le charme du village artisanal. Il est à noter que les faïenceries ont occupé une place importante à Bourg-la-Reine au XIXème siècle. En outre, la commune comprend plusieurs monuments religieux et civils répertoriés à l'inventaire général du patrimoine culturel de la France.

Les autres atouts de Bourg-la-Reine

La présence de lieux de culte catholique (paroisse Saint-Gilles et paroisse La Pentecôte de Port-Galand) et protestant (Église évangélique luthérienne de France) rejoint la longue liste des avantages qui feront que les nouveaux venus n’auront aucune raison de se sentir dépaysés.

En somme, la tranquillité et surtout la sécurité (mise en œuvre par des dispositifs tels que l'Opération tranquillité vacances ou la vidéoprotection) seront au rendez-vous à Bourg-la-Reine. Par la quiétude qui y règne, il est certain que la commune continuera à se démarquer sur le plan de l’immobilier.

Rejoignez Hotim immobilier, et ensemble offrons le charme de Bourg-la-Reine et le rêve d’une vie paisible à un éventail de prospects toujours plus large !

 

A propos du réseau immobilier connecté HOTIM à PARIS

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un agent immobilier expérimentés à PARIS alors REJOIGNEZ NOUS !

 

Mr YVES HOTTOT

Tel : 01 84 25 49 10

Ou via notre site internet : www.hotim-recrutement.fr

92340 Bourg-la-Reine