SÉRIE D’ÉTÉ : Petite sœur de Vincennes, Saint-Mandé (94160) plaît par sa proximité avec le bois et son esprit village. A 8.270 euros en moyenne - le mètre carré, la commune accueille une population aisée. Les prix restent cependant contrastés entre quartiers.

Large d'à peine un kilomètre carré, Saint-Mandé jouit d'une position idéale entre le 12ème arrondissement de la capitale et le bois de Vincennes. La commune, très cotée, attire principalement les couples aisés avec enfants. L'augmentation des prix de 4,4 % cette année est une conséquence directe de la pénurie d'offre et de la très forte demande.

« La ville plaît beaucoup, commente Arnaud Chotard, directeur de l'agence Virginia Immobilier à Saint-Mandé. Les gens recherchent la proximité avec Paris et la ligne 1. » Si les Parisiens sont nombreux à acheter dans la commune, les Saint-Mandéens restent tout de même majoritaires. « C'est un micro-marché, explique José Pinto, manager chez Century 21. Les Saint-Mandéens aiment tellement Saint-Mandé qu'ils y restent lorsqu'ils changent de logement. »

Actuellement, le prix moyen au mètre carré est de 8.270 euros, selon MeilleursAgents - un prix équivalent à certains arrondissements parisiens. Ce qui n'empêche pas les jeunes acheteurs de sauter le pas : 40 % des clients d'Arnaud Chotard sont des primo-accédants. « Les jeunes acquéreurs ont généralement de bons apports et un petit crédit à côté pour compléter », précise le conseiller.

Des prix contrastés

Mais pour trouver son futur chez-soi, la concurrence est rude : un logement au prix peut se vendre en l'espace d'une semaine, le plus souvent sans négociation. « Les  T3 de 75-80m² sont très prisés », analyse Arnaud Chotard. « Les jeunes actifs, cadres à la Défense, veulent être proches de la ligne 1, précise José Pinto. Les familles avec deux-trois enfants cherchent davantage le secteur sud, plus calme et proche du bois ». Côté métro, à proximité des commerces et restaurants, Century 21 a écoulé en l'espace de 48 heures un T3 de 70m² en dernier étage, au prix de 577.000 euros.

Sources et Crédits photos : Lesechos.fr - Michael LUMBROSO/REA

Lire la suite source du post en cliquant ici

 

A propos du réseau HOTIM Immobilier

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un agent commercial immobilier indépendant et que vous souhaitez travailler à domicile alors REJOIGNEZ NOUS !

Yves HOTTOT
retrouvez-nous également sur notre site: https://www.hotim-recrutement.fr/remuneration-mandataire-immobilier.html
contact@hotim.fr ou au 04.22.13.06.55 du lundi au vendredi de 14 heures à 19 heures

94160, Saint-Mandé