Le réseau HOTIM IMMOBILIER offre l’opportunité de l’indépendance dans le métier de conseiller immobilier. Une équipe de professionnels aguerris qui mettent en commun leurs compétences pour que chacun se construise une carrière hotimisée dans le secteur qu’il choisit, comme à Le Plessis-Robinson.

LE PLESSIS-ROBINSON, UNE VILLE CÉLÈBRE

La commune est située à 6 km des portes de Paris.

Son territoire est limitrophe de ceux de quatre communes : Clamart, Fontenay-aux-Roses, Sceaux, Châtenay-Malabry.

Constituée à l’ouest par un plateau adossé à celui de Châtillon et à l’est par des coteaux escarpés et boisés, la commune bénéficie d’un cadre naturel particulièrement agréable, avec notamment son point culminant (178 mètres, le plus élevé du département) qui couvre la haute vallée de la Bièvre d'où l'on jouit d'une vue exceptionnelle de la banlieue sud de Paris (Terrasse du Parc Henri-Sellier).

A quelques kilomètres de l’île de la cité

Le Plessis-Robinson, banlieue proche de la capitale n’est, à vol d’oiseau qu’à 5 kilomètres de Paris. Une ville qui est par suite souvent privilégiée par les Parisiens pour sa proximité tout en leur permettant de bénéficier d’un cadre de vie plus calme.

DE NOMBREUSES VOIES DE COMMUNICATION

 

Les vélos y sont favorisés

Le Plessis-Robinson est équipée de pistes et bandes cyclables ainsi que de nombreux arceaux de stationnement pour les vélos. Des stations de vélib ont été installées. Les habitants ne peuvent donc qu’apprécier cette ville qui a pensé à l’ensemble de ses résidents en leur facilitant les modes de transport.

Les transports

La station Robinson, terminus de la ligne du RER B, est située à l'intérieur de la commune de Sceaux, mais n'est qu'à 400 mètres de la limite communale. En 1895, après la construction de cette station, un prolongement de la ligne jusqu'à la Cité des Artistes fut envisagé lors de la création de cette cité puisqu'on a sculpté dans la pierre un bandeau portant le nom de la station, mais ce projet ne vit jamais le jour.

 

La commune est reliée aux communes limitrophes, via 22 lignes des réseaux de bus de l'Île-de-France :

  • 11 lignes traversent la commune, notamment la zone d'activités Noveos : 7 lignes du réseau de bus RATP (179, 195, 290, 379, 390, 395 et 595), 2 lignes du réseau de bus Paladin (12 et 14), la ligne VAN du réseau de bus Phébus et la ligne N62 du Noctilien ;
  • 11 lignes sont facilement accessibles à la gare de Robinson, Clamart ou Châtenay-Malabry : 5 lignes du réseau de bus RATP (128, 190, 192, 194 et 294), 4 lignes du réseau de bus Paladin (6, 11, 13 et 15) et la ligne 475 du réseau Sqybus.

 

LE PLESSIS-ROBINSON, UNE VILLE DYNAMIQUE

Des manifestations culturelles variées

Le Plessis-Robinson ce sont de nombreuses manifestations et festivités parmi lesquelles les rencontres internationales. Une ville dont la culture est proposée tout au long de l’année et s’adresse à toutes les générations.

 

UN RÉSEAU PERFORMANT POUR UNE CARRIÈRE PROMETTEUSE

Exercer dans des conditions optimums

Avec HOTIM le conseiller immobilier dispose de nombreux outils innovants mis à sa disposition pour travailler dans les meilleures conditions. C’est ainsi une assistance juridique afin d’être en mesure de faire face à d’éventuels soucis qui peuvent intervenir au sein d’une transaction ou encore pouvoir renseigner en détails ses clients. Ce sont également l’ensemble des documents indispensables pour exercer son activité qui sont fournis par le réseau HOTIM IMMOBILIER.

Une diffusion des annonces optimisée

Le conseiller immobilier peut mettre ses annonces immobilières sur le site www.hotim.fr qui bénéficie d’une très bonne visibilité et d’une renommée dans le secteur. La garantie pour le professionnel que cette diffusion sera efficace et que les biens mis en vente trouveront rapidement des acquéreurs.

Un réseau qui dispense des formations à distance

Parce-que le conseiller immobilier n’a pas toujours le temps nécessaire pour effectuer des déplacements en vue de suivre des formations, mais que celles-ci restent indispensables pour connaître toutes les évolutions d’un marché en perpétuelle mutation, le réseau HOTIM IMMOBILIER permet aux conseillers de suivre des formations en e-learning afin qu’ils ne soient pas contraints d’engager des frais et de moduler leur planning pour se déplacer.

L’union d’expertises partagées

Le réseau HOTIM IMMOBILIER c’est l’union d’expertises de professionnels de l’immobilier qui souhaitent se construire une belle carrière à Le Plessis-Robinson. Nos équipes sont à leur disposition pour les renseigner et les recevoir au cours d’un entretien individuel. Téléphonez au 01.84.25.49.10 ou envoyez un email à yveshottot@yahoo.fr nous serons ravis de vous accueillir parmi nos équipes.

Crédit photos : Par DanielBarreau — Travail personnel, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=6980755

Le Plessis-Robinson 92350