Vendre son appartement sur Paris amène souvent à des hésitations notamment parce qu’on a peur de se tromper au niveau du prix. En effet, vendre à un prix plus bas que celui du marché ne peut que constituer une perte alors que proposer son bien immobilier à un prix exorbitant peut devenir la cause de la non-réalisation de la transaction.

On vous donne alors quelques conseils pour vendre un appartement sur Paris dans les meilleures conditions possibles.

# Recourir aux services d’un professionnel

Il n’y a certainement pas de situation plus difficile à analyser que le marché immobilier surtout lorsqu’il s’agit de la capitale française. Il faudra s’attendre à des prix très variables d’une période à l’autre et d’un quartier à un autre.

L’intervention d’un agent immobilier devient alors la première condition pour bien vendre un appartement sur Paris étant donné qu’il maitrise son secteur d’intervention et diminuera les risques pour vous d’être induit en erreur.

Pour dénicher le professionnel qui sera le plus à même de vous accompagner dans votre démarche, il faudra procéder à une recherche minutieuse en vous basant sur le bouche-à-oreille tout d’abord, puis en approchant directement les agences qui attirent votre attention.

Ainsi, vous bénéficierez de premiers conseils sur votre démarche et disposerez déjà d’informations utiles sur l’état du marché et la conjoncture dans le secteur où votre bien immobilier à vendre se trouve. Concrètement, il s’agit de la tendance du moment au niveau des prix de vente d’appartements dans votre quartier.

# Proposer un bien immobilier en bon état

Le choix de votre agent immobilier étant fait, il convient maintenant de lui fournir toutes les informations inhérentes à votre appartement parisien notamment sa localisation précise, sa superficie, son style architectural, le nombre de pièces à vivre…

Une visite des lieux aux côtés de votre professionnel immobilier s’impose évidemment pour mettre en lumière tous les défauts qui pourraient nuire à l’attractivité du bien. Cette étape est d’autant plus importante qu’il s’avère souvent difficile d’évaluer un bien avec un regard neutre et éclairé quand on y a vécu depuis de nombreuses années.

L’agent immobilier en profitera alors pour prodiguer des conseils pertinents qui mettent votre appartement sur Paris en valeur allant d’un petit coup de peintures sur les murs, une petite rénovation dans certaines pièces jusqu’à l’enlèvement ou le rajout de certains équipements et ce, toujours dans la perspective de mettre en avant les atouts de votre bien immobilier.

En effet, l’acheteur ne pourra aimer votre appartement que s’il présente des finitions impeccables et qu’il lui donne la possibilité de se projeter.

# Faire une annonce véridique et attractive

Après une remise en état de votre appartement sur Paris, le temps est désormais venu de le mettre en vente. Il faudra alors s’atteler à la rédaction de votre annonce.  Votre agence immobilière à Paris pourra encore une fois vous accompagner dans cette démarche.

Une annonce de vente immobilière ne peut évidemment pas se passer de support visuel. Votre appartement sera alors pris en photo de telle sorte que les clichés soient professionnels et que les éléments présentés dans l’annonce soient de nature à montrer tous ses atouts en tant qu’investissement.

Ces éléments qui mettent l’appartement à son avantage devront d’ailleurs être repris de manière attractive dans la rédaction de votre annonce. Enfin, cette démarche passe aussi par la fixation du prix de vente.

Quant au mode de diffusion, le premier en vue sera le site internet de l’agence immobilière ainsi que celui de ses partenaires. L’un des avantages de recourir à un professionnel se trouve également dans le fait qu’il dispose du bon réseau pour assurer la visibilité de votre annonce et partant, de votre appartement.

Les acheteurs potentiels devront bénéficier d’une visite des lieux suivie d’une phase de négociation du prix de l’appartement si celui-ci retient leur attention. 

A ce stade, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour vendre un appartement sur Paris est de faire preuve de flexibilité tout en arrêtant déjà le prix au-dessous duquel vous ne pouvez pas accepter les offres qui vous seront soumises.

 

A propos du réseau immobilier connecté HOTIM à PARIS

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un agent immobilier expérimentés à PARIS alors REJOIGNEZ NOUS !

 

Mr YVES HOTTOT

Tel : 01 84 25 49 10

Ou via notre site internet : https://www.hotim-recrutement.fr/contact/

 

 

75015 Paris