Mieux connaitre le métier de commercial immobilier indépendant présente l’avantage non seulement de cerner la profession, mais aussi de pouvoir répondre à la question de savoir si faire appel à ce professionnel parisien pour acheter ou pour vendre son bien immobilier est encore utile dans un contexte où l’offre et la demande deviennent plus accessibles grâce au web.

On vous en dit plus dans les lignes qui suivent :

* L’agent immobilier indépendant est un spécialiste du marché immobilier

L’agent immobilier, qu’il travaille en indépendant ou qu’il exerce au sein d’une agence de renom se présente comme un professionnel qui maitrise son domaine d’activités, l’immobilier.

Il connait mieux que personne les prix immobiliers pratiqués dans son secteur et ses environs. Il a aussi le flair pour dénicher les biens les plus faciles à écouler à une période donnée et sait exactement quel quartier vous proposer dans le cas où votre intérêt se trouve surtout dans l’investissement locatif.

Grâce à cette connaissance poussée de la conjoncture immobilière qu’il aura suivi sur de nombreuses années s’il s’agit d’un agent immobilier expérimenté, il peut vous donner une estimation juste de l’évolution du marché dans les années à venir, sur le moyen et le long terme.

L’agent immobilier se vaut aussi par la puissance de son réseau et le nombre des relations qu’il a et qu’exploite dans son secteur, deux facteurs qui vous seront très utiles pour acheter ou pour vendre un bien immobilier, rapidement et dans les meilleures conditions.

Cette connaissance unique qu’il a de la zone dans laquelle il intervient fait qu’il devient incontournable pour acheter un appartement sur son territoire ou pour vendre une maison qui y serait implantée.

* L’agent immobilier se vaut par ses conseils professionnels

Passer par une agence immobilière pour concrétiser votre projet d’achat ou de vente de bien immobilier se vaut par le gain de temps que ce choix vous fait profiter.

En effet, vous vous épargnez ainsi l’étape fastidieuse de la prospection d’autant plus que votre agent immobilier le fera largement mieux que vous étant donné qu’il sait où chercher et comment localiser votre bien ou votre vendeur au plus vite.

L’agent immobilier permettra d’abord à l’acheteur de préciser ses attentes en passant en revue tous les critères à retenir et ceux qu’il faudra faire passer en priorité. Mieux encore, ses conseils et ses orientations tiendront toujours compte de votre budget, ce qui augmente vos chances de réaliser votre investissement.

Ce professionnel montre également tout l’intérêt de profiter de son expertise au moment de la négociation du prix du bien immobilier à acquérir. Il sera encore à vos côtés pour vous donner les meilleurs conseils professionnels au moment du passage devant le notaire pour la signature de l’acte de vente.

Le propriétaire qui souhaiterait vendre son bien immobilier pourra quant à lui fixer facilement le prix auquel son appartement ou sa maison se vendra le mieux et au plus vite en tenant compte de l’estimation du bien. Cette dernière se fera encore de manière juste et se basera sur des critères objectifs toujours en se basant sur l’état du marché.

L’agent immobilier s’occupera aussi des prises de vues qui assureront que le bien se fera remarquer dans les annonces et pourra être montré sous ses meilleurs angles. Il assurera ensuite une diffusion large de votre annonce et augmentera sa visibilité de telle sorte que votre transaction immobilière se réalise dans les meilleurs délais.

Grâce à l’agent immobilier, toutes les étapes de votre projet se feront sans aucun effort de votre part. Il prend tout en main de A à Z sans oublier de vous prodiguer les conseils les plus pertinents.

En tant que votre meilleur allié, il se pose ainsi comme le garant de la réussite de vos transactions immobilières.

Sur le même sujet / Pour en savoir plus: 

agent commercial immobilier

A propos du réseau de mandataire immobilier HOTIM à Paris

Après avoir débuté en 1987 en qualité de négociateur immobilier et, en 1990, géré mes propres agences immobilières à Paris puis Nice en 2000, j'ai toujours pensé que la qualité professionnelle du mandataire immobilier à Paris était la vraie valeur ajoutée pour satisfaire les clients vendeurs et acheteurs. Travailler à son domicile comme une agence sans bureau et devenir mandataire immobilier à domicile. N'hésitez plus REJOIGNEZ NOUS !
 

Vous souhaitez recevoir notre Brochure : CLIQUEZ ICI

Vous souhaitez connaître notre plan de Rémunération : CLIQUEZ ICI

Vous souhaitez créer et gérer votre équipe en Marketing de Réseau : CLIQUEZ ICI

Vous souhaitez Comparer les principaux réseaux de mandataires immobiliers : CLIQUEZ ICI

 

Yves HOTTOT

Retrouvez-nous également sur notre site: www.hotim.fr

contact@hotim.fr ou au 04.22.13.06.55 du lundi au vendredi de 14 heures à 19 heures

 

 

75020 Paris